Et si vous rouliez autrement ?

L’écoconduite vous en avez déjà entendu parler mais vous ne savez pas comment vous y prendre ? Votre conseiller communal Alain Durant peut vous aider en vous donnant ses trucs et astuces pour y arriver et ceci entièrement gratuitement et sans aucun engagement.

Et pourquoi pas ?

Certains politiciens remplissent votre déclaration d’impôts, moi j’ai pris la décision de vous aider à consommer moins et donc, vous aider à économiser votre argent !

 

 

La rue Jules Hénault, c’est cette rue qui vient de la N64 et qui va vers le centre du village de Fallais. Les particularités de cette rue, sont : qu’elle est limitée à la circulation locale, l’étroitesse de cette voirie, la vitesse excessive de certains automobilistes, une certaine agressivité routière vis-à-vis des conducteurs de convoies agricoles ou encore à l’approche de la chicane, une chicane réalisée en 2018. Il existe aussi une crèche agréée ONE et des riverains plus âgés qui ont des difficultés pour sortir de chez eux. Mais le point sur lequel on ne se trompe pas en restant dans cette rue aux heures de pointe, c’est le nombre impressionnant de véhicules qui passent par cet axe routier en toute illégalité aux yeux du Code de la Route. 

(Vidéo) De plus en plus, nous pouvons voir apparaître de nouveaux pictogrammes peints sur les rues de la commune. Ils représentent un vélo et des chevrons. Ce marquage au sol est dédié aux cyclistes. D’après les statistiques, de plus en plus de citoyens wallons optent pour le vélo et ceci pour effectuer leurs courts déplacements.

Découvrez notre reportage vidéo dans le dernier journal visuel de l'ICB

Il faut être réaliste et pouvoir dénoncer ce qui est à dénoncer. La mauvaise gestion de l’échevinat des Travaux à Braives fait partie de ce que j’ai dénoncé lors du Conseil Communal du 25 octobre 2021.

Que ce soit au niveau de la gestion de l’entretien des chemins dédiés aux piétons et aux cyclistes dans le cadre de la Mobilité douce, que ce soit au niveau de l’entretien des bâtiments communaux (lire mon article sur les châssis de portes et fenêtres de la Salle de Village d'Avennes), que ce soit au niveau de la sécurité routière ou dans ce nouveau cas bien précis, la signalisation routière, l’Échevin des Travaux de la Commune de Braives n’y est plus !

Ce qui me choque dans les constats que je fais depuis bien trop longtemps, c’est que l'échevin la prend d'un peu trop haut lorsque l'on ose lui dire les choses comme elles le sont !

(Vidéo) Le SPW effectue des travaux de réfection de la bande de roulage au niveau de la chaussée de de Tirlemont.

La proximité de ses travaux avec le rond-point Duchâteau provoquent quelques soucis de circulation d’où le mécontentement de certains citoyens.

Il est utile de rappeler que la commune de Braives n’a strictement rien à avoir avec ces travaux qui sont donc effectués par le SPW et non pas par la commune.