Nous sommes le 31 août 2022, je suis au Conseil Communal de Braives et je reviens sur l’un des points complémentaires que j’avais déposé et qui avait été voté favorablement à l’unanimité le 20 décembre 2021. Ce point complémentaire du Conseil Communal faisait la proposition de sécuriser un endroit du réseau cyclable de la Commune et qui est situé à Ciplet et ce, à l’intersection de la rue Jean Jaurès et la rue de la Fontaine Saint Maurice.
Un endroit dangereux dans lequel il y a déjà eu des accidents et pourtant, 8 mois après ma demande, aucun travail n’a été réalisé à cet endroit. Il n’y a même pas une simple barrière de chantier pour sécuriser cet endroit !
Proposition soumlise à la délibération du Conseil Communal.
Au niveau du carrefour situé à Ciplet entre la rue Jean Jaurès et la rue de la Fontaine Saint-Maurice, il y a dans le prolongement de la rue de la Fontaine Saint-Maurice, une voirie destinée à la Mobilité Douce. A cet endroit, le ruisseau du Moulin longe cet axe jusqu’au niveau de la rue de la Havée.
Lorsque l’on quitte la rue de la Fontaine Saint-Michel pour se diriger vers cette rue piétonne et cyclable, il y a un risque pour la sécurité des usagers faibles. Ce ruisseau n’est pas sécurisé et la visibilité de ce danger n’est pas spécialement perceptible lorsque la végétation est abondante, lorsqu’il fait noir ou encore pas temps de brouillard.