(Vidéo) Le SPW effectue des travaux de réfection de la bande de roulage au niveau de la chaussée de de Tirlemont.

La proximité de ses travaux avec le rond-point Duchâteau provoquent quelques soucis de circulation d’où le mécontentement de certains citoyens.

Il est utile de rappeler que la commune de Braives n’a strictement rien à avoir avec ces travaux qui sont donc effectués par le SPW et non pas par la commune.

Une déformation au niveau du revêtement de la chaussée provoquait des vibrations dans les habitations. Outre ces vibrations qui dégradaient les plâtres de certaines habitations, un bruit sourd retentissait à chaque passage de véhicule dans les immeubles. Il était dont indispensable d’effectuer ces travaux.

Initialement, une déviation avait été mise en place par le village de Tourinne-la-Chaussée mais nous pouvons facilement imaginer que dévier la circulation d’un grand axe routier via un petit village de l’entité n’a pas dû être agréable pour les citoyens tourinois. Pour information,

Cette déviation permettait de diriger les usagers vers la rue de la chaussée romaine et puis sur la chaussée romaine en direction du rond-point Duchâteau. Cependant, à cette intersection persiste un problème pour la sécurité des usagers puisque le manque de visibilité dans ce carrefour est problématique sur un aspect de sécurité routière…

Vu le nombre de véhicule qui passe sur cette chaussée et la configuration du chantier, il était impossible d’effectuer les travaux sans gêner les utilisateurs de cette chaussée.