Lancement du mouvement "Intérêts Communaux Braivois".

Début juillet, je prenais la décision de quitter le parti DéFI ainsi que la section locale de Braives de ce parti, section que j’avais pourtant développée patiemment avec un ancien comparse. Pour rappel, la situation était devenue tendue entre le nouveau président de la section locale qui n’était ni plus, ni moins que la personne qui partage la vie de la candidate qui pouvait me remplacer au Conseil Communal.

Petit rappel aux gestionnaires d’ASBL. La déclaration fiscale pour les ASBL doit être rentrée pour ce jeudi 24 septembre 2020 dans la majorité des cas !

L’année passée, j’avais pris l’initiative de me mettre au service des ASBL et ceci dans le but d’aider les gestionnaires à remplir leurs obligations fiscales. A cette époque, j’avais eu le plaisir d’aider 14 ASBL, dont le siège social est dans notre commune, à se remettre en ordre vis-à-vis de l’Administration fiscale.

 

(Écoutez cet article !) Les premières navettes de bus express entre Waremme et Namur débuteront ce 1er octobre. L’information nous a été communiquée hier soir au Conseil Communal par notre collègue Catherine Buron.

De quoi s’agit-il exactement ? Le bus express permettra de rallier la ville de Waremme à celle de Namur en peu de temps. Ceci permettra par exemple, à un jeune qui fait ses études à Namur de ne pas être obligé de loger à Namur et pour ses parents, de devoir payer le prix d’un loyer. Outre ceci, ce jeune pourra rentrer tous les jours chez lui.

Ce nombre de vols vient s’ajouter à tout ce qui est déjà prévu au niveau du développement de l’aéroport de Liège-Bierset.

Plusieurs citoyens braivois se montrent inquiets par le bruit provoqué par des avions arrivant ou quittant l’aéroport de Liège-Bierset. Dernièrement, nous apprenions que l’aéroport accueillait plus de gros porteurs depuis un certain temps. Ceci a bien entendu augmenter le bruit durant la nuit dans la région de Braives mais aussi de Waremme et de Hannut.

AirBridgeCargo a décidé de concentrer son trafic aérien européen à Liège, couplé à la gestion d’un grand entrepôt pour des services de traitement et de traitement rapide et efficace.

Quoi que l'on puisse dire, les choses vont dans le bon sens...

Après la tempête qui avait secoué la commune de Braives depuis le début de cette année 2020 et de son personnel à bout de souffle, la procédure de recrutement d’un Directeur ou d’une Directrice est lancée par le Collège des Bourgmestre et échevins de la commune de Braives.

Nous nous rappellerons que le personnel voulait le départ de trois personnes dont un échevin, qui a démissionné depuis lors pour des raisons de santé, ainsi que de la Directrice ff et du Bourgmestre lui-même. La situation semble s'apaiser doucement mais surement...