Notre liberté individuelle s’arrête là où commence la délinquance !

Majorité et opposition votent à l'unanimité ce projet...

Se faire racketter, agresser, voler, violenter, violer… ce n’est pas agréable pour personne. La police est de plus en plus souvent confrontée à une criminalité de plus en plus agressive. Il y a encore quelques années, cette violence était concentrée dans les grands centres urbains mais depuis quelques années déjà, cette violence ainsi que de nouveaux types de délits se propagent jusque dans nos villages.

Encore dernièrement à Braives, plus d’une quarantaine de véhicules ont été ouverts comme si les protagonistes avaient la clé des véhicules.

Se faire cambrioler ou encore découvrir sa voiture ouverte le matin, ce n’est agréable pour personne. D’autant plus que certains cambriolages ne se passent pas toujours très bien. La violence s’ajoute très souvent lorsque les habitants sont éveillés et se retrouvent nez à nez avec leurs cambrioleurs…

Dans le but de se donner toutes les chances de retrouver les auteurs de méfaits, la zone de police Hesbaye-Ouest vient de faire l’acquisition de neuf caméras de type ANPR. Cette technologie permet d’analyser une base de données reprenant le numéro d’immatriculation des véhicules qui entrent et qui sortent d’une zone bien précise.