Comme il est de coutume depuis mon entrée au Conseil Communal de Braives, je publie ma fiche fiscale pour l'année 2021. Ceci est un gage de transparence, une transparence à laquelle je tiens particulièrement et encore plus depuis que je suis devenu conseiller communal par « percolation » en 2018, car ceux qui auraient dû être au Conseil Communal se sont désistés. A mon avis, ils savaient quel était le montant qu’empochait un simple conseiller communal de l’opposition…

 

 Quoi qu’il en soit, et même si chaque élu doit rentrer sa déclaration de mandats auprès du SPW, et qu’en principe chaque citoyen pourrait avoir accès à ces informations, je trouve que cette démarche est bien compliquée pour un non-initié. Ceci explique que je préfère de loin publier cette déclaration fiscale sur mon propre site internet.

En 2018, j’ai été élu sur un liste DéFI Braives, mais depuis j’ai préféré quitter ce groupe que j’avais créé personnellement avec un ancien ami qui lui avait été élu mais qui s’est désisté pour différentes raisons dont nous ne saurons jamais la vérité. Bref, une chose est certaine, c’est que si ce groupe avait décroché une place d’échevin, il y a de fortes chances pour que le conseiller communal Alain DURANT ne l’ait jamais été… Le salaire d’un échevin est de +ou- 30.000 € brut par année, ce qui constitue une avantage pécunier assez important en plus du salaire de l’activité privée d’un élu !