Il faut être réaliste et pouvoir dénoncer ce qui est à dénoncer. La mauvaise gestion de l’échevinat des Travaux à Braives fait partie de ce que j’ai dénoncé lors du Conseil Communal du 25 octobre 2021.
Que ce soit au niveau de la gestion de l’entretien des chemins dédiés aux piétons et aux cyclistes dans le cadre de la Mobilité douce, que ce soit au niveau de l’entretien des bâtiments communaux (lire mon article sur les châssis de portes et fenêtres de la Salle de Village d'Avennes), que ce soit au niveau de la sécurité routière ou dans ce nouveau cas bien précis, la signalisation routière, l’Échevin des Travaux de la Commune de Braives n’y est plus !
Ce qui me choque dans les constats que je fais depuis bien trop longtemps, c’est que l'échevin la prend d'un peu trop haut lorsque l'on ose lui dire les choses comme elles le sont !
Il y a quelques mois, notre échevin des Travaux, qui est aussi l’échevin des Finances, nous disait « il faut dépenser l’argent du contribuable avec parcimonie » ! Et bien dans ce cas, il serait utile qu’il laisse à la commune son salaire ou qu’il se fasse remplacer par quelqu’un d’un peu plus « motivé »
Quoi qu’il en soit, partout dans la commune, nous constatons que des panneaux routiers, qui sont pourtant la base d’une bonne sécurité routière, ne correspondent plus aux prescriptions légales que doit avoir un panneau routier. Certains ne veulent plus rien dire du tout et d’autres ne sont plus là tout simplement. Dans certains cas, ils ont été arrachés, ou volés qui sait ? Une chose est certaine, c'est qu'à Braives, il faut absolument essayer de deviner certains panneaux routiers !
Ne venez pas me dire que l’échevin ne voit pas tout ça en passant dans les rues de la commune avec sa voiture.
Vous êtes assez nombreuses et nombreux à me contacter afin de m’expliquer la situation dans votre rue. La vitesse excessive, les rodéos, l’insécurité routière dans certaines rues, mais disons-nous une chose, c’est que la sécurité routière commence déjà par une signalisation adaptée et par des actes concrets et ciblés. Et de ce côté, nous ne voyons rien venir !
Je dispose d'une collection d'images et de vidéos sur les sujets que je traite et ceci à chaque fois que j'en ai l'occasion. Il est donc facile de savoir que d'une année à l'autre, ces panneaux n'ont pas été remplacés !