Ce nombre de vols vient s’ajouter à tout ce qui est déjà prévu au niveau du développement de l’aéroport de Liège-Bierset.
Plusieurs citoyens braivois se montrent inquiets par le bruit provoqué par des avions arrivant ou quittant l’aéroport de Liège-Bierset. Dernièrement, nous apprenions que l’aéroport accueillait plus de gros porteurs depuis un certain temps. Ceci a bien entendu augmenter le bruit durant la nuit dans la région de Braives mais aussi de Waremme et de Hannut.
AirBridgeCargo a décidé de concentrer son trafic aérien européen à Liège, couplé à la gestion d’un grand entrepôt pour des services de traitement et de traitement rapide et efficace.
La stratégie européenne d’ABC, a été mise en ligne ce 1er septembre, après des tests de plusieurs mois.
Les avions utilisés pour effectuer les rotations entre la Chine et Liège-Bierset sont des B747 -400F et -8F. Ces avions font une escale à Moscou avant de repartir vers leur destination finale. En arrivant à Liège ou en repartant de notre aéroport, ces avions doivent effectuer une boucle et celle-ci passe au-dessus ou à proximité de notre région.
Vous constatez aussi des nuisances sonores lors des nuits dans votre village ? Contactez-moi afin que je puisse venir placer un sonomètre dans votre jardin. Celui-ci me permettra d’établir une première cartographie sonore de notre commune… Attention, ceci est réservé aux habitants de l’entité braivoise. Merci !
Quelques chiffres sur l'aéroport de Liège-Bierset