Vous avez certainement eu l’occasion de lire les propos de Jacques Mignon dans le journal "l’Avenir" de ce mardi 27 août 2020. Celui-ci est devenu président de la section locale de DéFI à Braives en janvier 2020. Il a adhéré au parti à la même époque pour être en ordre par rapport à son mandat de président de section.
Jacques Mignon est également l’époux de la personne qui pourrait prendre ma place au Conseil Communal de Braives si je venais à démissionner.
Mais rassurez-vous, je n’envisage pas de faire ce genre de chose !
Plusieurs propos diffamatoires et calomnieux avec l’intention de nuire à ma réputation ont été publiés sur la page FaceBook de DéFI Braives, mais également dans un article du journal l’Avenir de ce 27/08/2020. J’ai donc pris la décision de porter ce dossier devant le tribunal pour obtenir réparation face aux allégations de ce Monsieur.
En ce qui concerne le mandat de conseiller communal, la loi est précise, il appartient à celui qui détient le mandat et non pas au parti avec lequel il a été élu ! Récupérer un mandat alors qu’aucun travail n’a été fait pour pouvoir y prétendre s’apparente à un holdup, d’autant plus quand ces personnes n’ont pas contribuées financièrement parlant à la réussite d’une élection…