Comme j’en avais pris l’engagement lors des précédentes élections communales de 2018, je publie ma fiche fiscale comme chaque année. L’argent qui a servi pour me payer ces jetons de présences est de l’argent public il me parait donc normal que les citoyens puissent savoir ce que l’on fait avec leur argent !
La transparence j’y tiens particulièrement c’est pourquoi, le 2 décembre 2019 j’avais introduit un point complémentaire à l’ordre du jour du Conseil Communal. Celui-ci proposait que le Conseil Communal soit retransmis en direct et en différé de façon à ce que chaque citoyen puisse aller regarder les débats quand il le souhaite. Cette proposition a été mise au placard par la majorité communale composée de membres du M.R. et des Engagés (ex-Cdh) Vous pouvez lire cette proposition au bas de ma fiche fiscale…
Depuis plus de deux années déjà, je demande le remplacement des panneaux routiers qui ne sont plus visibles ou en tout les cas, ceux qui ne ressemblent plus vraiment au standard habituel ! Et depuis bien des mois, la majorité communale ne fait rien comme dans bien d’autres dossiers.
Je trouve que la population braivoise mériterait mieux que ça !
Les bases d’une bonne sécurité routière, c’est aussi et avant tout, l’indication qui est donnée aux usagers du réseau routier. Les pictogrammes routiers font parties des éléments qui régules le passage des véhicules dans une rue et de ce côté, nous pouvons le dire franchement, la majorité communale n’y est pas du tout !
Lire la suite : Braives – Les bases d’une bonne sécurité routière ? Des panneaux routiers visibles !
Dans un esprit de transparence, j'ai pris la décision de publier ma fiche fiscale politique chaque année car je n'ai rien à cacher. On nous parle souvent de "transparence" et bien voici un bel exemple de... transparence !
Avec cet argent, je ne me suis pas offert un bon restaurant mais plutôpt un "sonomètre" car plusieurs personnes ont quelques problèmes de nuisances sonores et faire le constat matériel de ces nuisances, me permettra d'avoir des propos en connaissance de cause et avec des données fiables !
Comme il est de coutume depuis mon entrée au Conseil Communal de Braives, je publie ma fiche fiscale pour l'année 2021. Ceci est un gage de transparence, une transparence à laquelle je tiens particulièrement et encore plus depuis que je suis devenu conseiller communal par « percolation » en 2018, car ceux qui auraient dû être au Conseil Communal se sont désistés. A mon avis, ils savaient quel était le montant qu’empochait un simple conseiller communal de l’opposition…
Lire la suite : Alain DURANT publie sa fiche fiscale pour 2021, c'est une question de transparence !
Le 26 août 2020 j'étais victime sur le réseau social FaceBook et plus particulièrement sur la page de DéFI Braives ainsi que dans le journal l'Avenir de Huy-Waremme de propos calomnieux et diffamatoires avec l'intention de nuire à ma réputation. Plainte avait été déposée auprès du Tribunal de première instance de Liège par l'avocat Maître Dessy de Huy. Je vous informe donc que ce dossier a été reçu par un juge d'instruction et qu'il se poursuit. Je suis entendu ce matin par la Police de Hannut en tant que "victime".
Allez au bout de ses idées, de ses combats, et ne jamais se laisser marcher sur les pieds telles pourraient être mes devises. Celles et ceux qui me connaissent sont au courant de ma manière d’être… Pourtant, des personnes pensent encore pouvoir dire tout et n’importe quoi pour blesser les gens. Ce n’est pas acceptable ! C’est pourquoi j’avais pris la décision de faire examiner ce dossier par la justice. Comment peut-on essayer de salir quelqu’un en diffusant des propos calomnieux et diffamatoires sans prendre la peine de vérifier ses dires ?
FaceBook et les autres réseaux sociaux sont de véritables tribunaux populaires dont certaines personnes se servent pour essayer de déstabiliser d’autres personnes…
Rigoler, partager, jouer… sur les réseaux sociaux c’est bien mais attention aux limites !
Une chose est certaine, c'est que le journal "L'Avenir" de Huy - Waremme ne sort pas grandi grâce au relais des propos infondés et visiblement non vérifiés !