Comme j’en avais pris l’engagement lors des précédentes élections communales de 2018, je publie ma fiche fiscale comme chaque année. L’argent qui a servi pour me payer ces jetons de présences est de l’argent public il me parait donc normal que les citoyens puissent savoir ce que l’on fait avec leur argent !

La transparence j’y tiens particulièrement c’est pourquoi, le 2 décembre 2019 j’avais introduit un point complémentaire à l’ordre du jour du Conseil Communal. Celui-ci proposait que le Conseil Communal soit retransmis en direct et en différé de façon à ce que chaque citoyen puisse aller regarder les débats quand il le souhaite. Cette proposition a été mise au placard par la majorité communale composée de membres du M.R. et des Engagés (ex-Cdh) Vous pouvez lire cette proposition au bas de ma fiche fiscale…

 

Si un jour je me suis inscrit dans la vie politique c’est pour beaucoup de bonnes raisons mais surtout pour quelques combats mais toujours dans l’intérêt du plus grand nombre.

Faire partie d’un Conseil Communal m’a aussi appris beaucoup de choses sur les rouages politiques et n’ayons pas peur de le dire, il faut que ça change ! On nous parle souvent de débats démocratiques mais ne serait-ce pas tout simplement le pot de terre contre le pot de fer ?

En publiant ma fiche fiscale pour mes revenus politiques comme chaque année, des revenus qui ne sont pas mirobolants comme vous pourrez le constater, c’est aussi pour montrer le bon exemple en matière de transparence et de ce côté, je pense être le seul à publier ma déclaration fiscale et ce sera comme ça chaque année…