Nous sommes le 31 août 2022, je suis au Conseil Communal de Braives et je reviens sur l’un des points complémentaires que j’avais déposé et qui avait été voté favorablement à l’unanimité le 20 décembre 2021. Ce point complémentaire du Conseil Communal faisait la proposition de sécuriser un endroit du réseau cyclable de la Commune et qui est situé à Ciplet et ce, à l’intersection de la rue Jean Jaurès et la rue de la Fontaine Saint Maurice.

Un endroit dangereux dans lequel il y a déjà eu des accidents et pourtant, 8 mois après ma demande, aucun travail n’a été réalisé à cet endroit. Il n’y a même pas une simple barrière de chantier pour sécuriser cet endroit !

 

Que l’on ne se trompe pas de cible et dans le but de remettre l’église au milieu de village, nos ouvriers communaux font un travail exceptionnel pour que nous puissions vivre dans un endroit aussi beau que le nôtre. Non, je pointe du doigt nos élus de la majorité communale (Entente Communale) qui ne font pas ce qui a été décidé par le Conseil Communal. Seuls leurs points sont importants et encore, il y a beaucoup de déclarations dans la presse qui n’ont pas été réalisées !

A chaque Conseil Communal, il me plait de leur demander quel est le juste retour des impôts que nous versons ? Ou encore, quelles sont es décisions de la majorité communale qui touchent directement le citoyen braivois ? La réponse, je l’attends depuis bien trop longtemps !

On dit souvent que la patience à ses limites. Et bien cette limite vient d’être dépassée !