Ne rien lâcher, c’est ma devise et elle le restera toujours !
Quelle ne fut pas ma surprise de lire la réponse de notre Directrice générale après lui avoir demandé de bien vouloir me communiquer le rapport de l’expertise qui aurait été réalisée sur la problématique de la prolifération anormale des mouches dans l’entité braivoise.
Le 28 octobre 2019, le Conseil Communal de Braives devait prendre position sur un point complémentaire que j’avais déposé préalablement. Celui-ci concernait la prolifération anormale des mouches dans certains quartiers de l’entité braivoise.
Après en avoir discuté en séance et sur contre-proposition du Collège communal, il avait été décidé de débloquer une somme de 5.000 € afin de désigner un bureau d’études spécialisé en souci environnementaux et ceci dans le but d’étudier l’impact de la prolifération des mouches au sein des communes Braivoises.
J’ai bon demander inlassablement le rapport de l’expert ou la facture attestant du travail réalisé et ceci depuis de nombreux mois mais sans aucun succès !
La réponse de notre Directrice générale ne me surprend pas tellement, la voici :
« Après de nombreuses recherches nous n’avons pas pu mettre la main sur cette étude. J’ai adressé un courriel à l’agent en charge de ce dossier (celui-ci ayant quitté notre administration) mais je n’ai toujours pas eu de retour de sa part à ce jour.
Je ne manquerai pas de revenir vers toi si nous retrouvons quelque chose »
En bien, n’ayons pas peur de dire franchement, que la majorité communale a une nouvelle fois utilisé la presse qui avait relayé cette information pour se faire valoir auprès de la population braivoise sans débourser le moindre euro. J’appelle ça de la manipulation de masse !
Il est certain que je peux me tromper et que les idées sont parfois préconçues mais delà à ne plus mettre la main sur un rapport, sur une facture, sur un dossier me laisse perplexe !
Afin d’être certain que ce travail ait bien été réalisé, j’ai donc demandé à notre Directrice générale de bien vouloir faire la demande d’une copie du rapport auprès du bureau d’expert.
Nous verrons la suite…