C’est en ma qualité de conseiller communal indépendant de l’opposition que j’ai pris la décision de présenter un projet de sécurisation de la rue du Tumulus à Braives. Vous trouverez en annexe les demandes formulées et ceci dans le but de ralentir la circulation de l’ensemble des véhicules dans votre rue.
Mon intervention au Conseil Communal date du mois de janvier 2022.
La réponse qui m’a été apportée par le Bourgmestre, devenu depuis peu, le membre du Collège échevinal ayant la Mobilité et la Sécurité Routière dans ses attributions est la suivante :
Extrait du PV du Conseil Communal :
M. Pol Guillaume répond à M. Durant qu’une réponse globale sera apportée suite à l'analyse des Services et du SPW Mobilité.
J’ai la particularité de ne jamais laisser tomber un dossier qui m’a été confié par un citoyen. Ce sera la même chose pour celui de votre rue car j’estime que chaque citoyen a le droit de vivre en toute quiétude. J’estime également qu’il est de la responsabilité d’un politicien de faire tout ce qu’il peut afin de garantir la sécurité de chacun d’entre-nous.
J’attendrai donc, mais pas trop longtemps, la réponse concrète qui sera apportée aux problèmes d’insécurité routière qui règnent non seulement dans votre rue mais à plusieurs endroits de la commune.
Je vous prie de croire, Madame, Monsieur, en l’expression de mes salutations distinguées
Alain DURANT Chaussée de Tirlemont, 11 B-4260 BRAIVES 0486/21.18.20 www.alain-durant.be |
Projet de sécurisation de la rue du Tumulus à Braives
Alain DURANT – conseiller communal
Demandes formulées :
- Élargissement de la Zone 30Km/h
- Traçage de places de stationnements
- Placement de bacs à fleurs en début et en fin des places de stationnement
- Traçage au sol du rappel de la Zone 30Km/h en grand
- Création d’une chicane au niveau du Ravel
- Doublement des coussins berlinois (actuellement, un seul coussin par rétrécissement ce qui n’a strictement aucun impact sur la vitesse des tracteurs et des camions)
Je pense que ce dispositif pourrait améliorer la situation dans la rue du Tumulus !
Je reste à la disposition de chacun d’entre vous si vous souhaitez d’autres précisions sur ce dossier.
Informations :
Vu la désillusion concernant la motivation de mes anciens « amis » du groupe DéFI Braives, j’ai pris la décision de créer un nouveau groupe politique dans notre commune. Celui-ci se nomme « Intérêts Communaux Braivois (I.C.B.) »