La Rue du bois à Braives fera l’objet de travaux dans le courant de cette année 2019. Ces travaux porteront sur la rénovation du revêtement de la chaussée ainsi que sur la construction d’un trottoir qui s’étalera depuis le carrefour aval jusqu’au terrain de tennis.
Plusieurs dégradations sur la voirie ont été constatées comme des fissures qui nécessitent une réparation. Outre ceci, il sera procédé à une remise à niveau des éléments comme par exemple : les taques du réseau d’égouttage – Bordures,…
Pour la rénovation du lot de trois rues, qui sont : la rue du Bois à Braives ainsi que les rues Jean-Jaurès à Ville-en-Hesbaye et la ruelle Gillot, la commune déboursera la somme de 108.719.77 € HTVA et hors frais d’étude soit pour un coût total TVAC et frais d’études inclus de 138.128.47 € dont une partie de ce montant provient d’une aide de la région wallonne.
Le groupe DéFI Braives a voté lors du Conseil communal du 13 juin 2019 pour l’ensemble du plan PIC de 2019 proposé par l’Échevin de travaux qui comprend la rénovation de 8 rues de l’Entité braivoise. Dans le cas bien précis de la rénovation de la rue du Bois, nous offrirons ainsi aux riverains, un trottoir qui les mettra en sécurité lors de leurs déplacements pédestres ainsi qu’une rue plus silencieuse car lorsqu’une voiture roule sur une taque d’égout qui n’est plus à niveau par rapport à la voirie, le bruit se propage jusque dans les habitations…
DéFI Braives entreprend un tour d’inspection à chaque fois qu’un sujet concernant des travaux est proposé par la majorité communale. Ceci demande un travail de terrain et de nombreuses heures de travail juste pour s’assurer que DéFI Braives votera le projet favorablement ou défavorablement en bonne connaissance des projets. Lors de ces tours d’inspection, nous recueillons des images vidéo et autres photos qui sont conservées dans nos archives. Ces images servent à illustrer les sujets. DéFI Braives avait fait la proposition lors de la campagne électorale d’octobre 2018 d’informer au mieux la population sur tout ce qui passerait par le Conseil communal.
Les autres rues de la commune qui seront rénovées :
- Rue Jean-Jaurès – Ciplet (Lire l’article)
- Ruelle Gillot – Latinne (Lire l’article)
- Rue des Aiwisses – Ville-en-Hesbaye (Lire l’article)
- Rue d’Avennes – Ville-en-Hesbaye (Lire l’article)
- Rue de Crehen – Avennes (Lire l’article)
- Rue Hougnée
- Ruelle Chotte
- Rue du Bois – Braives
Si vous constatez aussi des dégradations dans votre rue qui mériteraient toute l’attention de la commune, n’hésitez pas à nous la faire savoir en complétant le formulaire que vous trouverez en cliquant ICI Notre Conseiller communal Alain DURANT ira sur place afin de constater les dégradations et remettra une proposition lors d’un Conseil communal.