Cette nuit, plusieurs voitures de la commune d’Avennes ont été visitées par un voleur. Si dans au moins une voiture on a dérobé un paquet de chewin-gum, dans une autre le propriétaire a retrouvé ses documents dans une rue voisine. Dans un autre cas, le propriétaire a retrouvé sa voiture la portière ouverte.
Ce n’est pas la première fois que ce quartier de l’entité braivoise est visité par des personnes qui lorsqu’elles ne rentrent pas dans les habitations, visitent nos voitures. En octobre 2018, des vols dans plusieurs habitations avaient déjà été recensé…
Le conseiller communal Alain Durant rappellera ces faits au Bourgmestre, qui est aussi président du Conseil de Police, lors du prochain Conseil Communal.
Si vous avez des informations sur ces faits, n’hésitez pas à en parler avec votre agent de quartier ou encore, à me communiquer vos constats. 0486/21.18.20 même le dimanche !
Lire l'article du vol dans dans les habitations en octobre 2018 : Cliquez ICI
Update : il semblerait que les auteurs de ces larcins aient un appareil qui permettrait d’ouvrir les voitures sans la clé. D’après un riverain, un GPS, ainsi que des cartes de banques ont été volées.
2ème Update : Les villages de Ciplet, Ville-en-Hesbaye et Avennes ont été ciblé Dans un cas, une somme de 400 € dans un porefeille oublié dans une voiture.