Lors du Conseil Communal du mois de mars 2019, il y a donc 31 mois, j’avais demandé à l’échevin des Travaux Xavier LISEIN de porter une attention particulière à l’entretien des châssis des portes et des fenêtres de la Salle de Village d’Avennes.

Force est de constater que ce 24 octobre 2021, lors de mon tour d’inspection, le travail n’a toujours pas été effectué. Je demande donc à nouveau à l’échevin des travaux de bien vouloir faire le nécessaire afin d’entretenir ces châssis et ceci dans le but d’éviter que le Conseil Communal ne soit appelé à devoir prendre la décision de les remplacer prématurément lorsqu’ils seront complètement dégradés par manque d’entretien.

L'échevin me demande de lui envoyer un mail quand je constate quelque chose !

Soyons sérieux, je ne suis pas au service de l'échevin mais plutôt au service de la population braivoise et dénoncer ce qui ne va pas dans la commune fait partie de mon "rôle" de conseiller communal de l'oppotition ! Je pense avoir fait mon travail il y a 31 mois, sans faire de vague, sans médiatiser ma demande, mais aujourd'hui, il me semble aussi important d'informer la population braivoise sur les carences constatées...

En tant qu’élu de Braives, je me vois la responsabilité de faire particulièrement attention aux dépenses inutiles qui pourraient être évitées par un simple coup de pinceau dans ce cas…

Ce qui me déçois beaucoup de la part de l'échevin ? C'est qu'il insinue que j'attaquerais les ouvriers communaux par mes écrits. Il ne faudrait pas qu'il se trompe dans son analyse, car c'est bien à l'échevin des Travaux d'indiquer la marche à suivre et de ce côté, je sens une certaine "démotivation" de sa part...

Je pense pourtant avoir été patient, courtois, positif et compréhensif allant même voter des points avec la majorité communale alors que le reste de l'opposition votait contre. Mais je constate que ce n'est pas la bonne méthode. Quand on valorise une bonne action de la majorité communale, tout va bien. Mais lorsque l'on dénonce ce qui ne va pas, alors je constate l'agacement de l'adversaire politique que j'ai en face de moi. Je serai candidat à l'échevinat des Travaux lors des prochaines élections communales". Finalement, être échevin ce n'est pas si difficile que ça et faire tout aussi bien, me semble facilement réalisable !

 

 

Photos prises le 25 mars 2019

Photos prises le 25 octobre 2021 soit 31 mois après ma demande au Conseil Communal du 25 mars 2019