En décembre 2019, l’échevin de l’environnement François-Hubert DU FONTBARÉ annonçait dans les colonnes du journal « La Meuse », un grand concours accessible à tous les habitants de la commune. Un concours pour fêter les dix années du Plan Communal de Développement de la Nature (PCDN). Très bonne idée et soutenue par moi-même. Lors du Conseil Communal du 25 octobre 2021, je suis revenu sur cette initiative afin de demande où nous en étions en matière de plantation. L'échevin de l'environnement, François-Hubert DU FONTBARÉ, annonce qu'1,8 km de haies ont été plantées dans la commune.

 

 

Le texte publié dans le journal « LA MEUSE » du 11/12/2019 indiquait également qu’une balade des « Arbres Remarquables » serait déjà réalisée. Or, je n’en ai jamais entendu parler, je n’ai pas connaissance qu’une publicité ait été faite pour cette balade… Et pour cause, l'échevin m'indique ce 25 octobre 2021 lors du Conseil Communal que c'est en cours de réalisation... Pratiquement deux années se sont écoulées et c'est toujours "en cours"... Malgré tout, je patienterai encore quelques mois avant de revenir sur ce sujet au Conseil Communal.

L'article indique "Parmi les projets déjà réalisés dans le cadre du PCDN, l’on compte la création de la réserve communale de la quiétude à Fallais, la plantation de haies et de fruitiers et la création d’une « balade des arbres remarquables ».. Le reste est à découvrir en cliquant ICI

Cet article est réservé aux abonnés du journal "La Meuse"