En septembre 2019, j’avais déposé un point complémentaire à l’ordre du jour du Conseil Communal de Braives. Ce point faisait la proposition d’aménagement du carrefour qui est situé à l’intersection de la chaussée Romaine et de la rue de la chaussée Romaine.

Lors de ce Conseil Communal, l’échevin des travaux de la Commune de Braives avait dit, à juste titre, que la Commune n’était pas responsable de cette chaussée et qu’il allait faire remonter le point à la Cellule Sécurité Routière de la Province de Liège qui serait compétente pour cette voierie.

Lors du Conseil Communal du 26 avril 2021, soit 19 mois après en avoir fait la proposition au Conseil Communal, j’apprends que la Cellule de la Province de Liège aurait traité ce point en janvier dernier !!! L’échevin des travaux va prendre ses renseignements afin de savoir où en est cette proposition.

Quoi qu’il en soit, 19 mois entre une proposition et rien comme résultat, ça fait quand même long. D’autant plus que ce carrefour pose un sérieux problème en matière de sécurité routière puisque de nombreux accidents s’y produisent régulièrement…

Comme un bouledogue qui tient une proie, je reviendrai sur ce dossier régulièrement afin qu’un jour, les citoyens de Tourinne-la-Chaussée ne s’engagent plus sur la chaussée romaine avec une boule au ventre !

Alain DURANT

Conseiller communal indépendant 

Voici le point tel que proposé en septembre 2019