Créer le sentiment d’insécurité pour les gens qui osent venir perturber la quiétude des citoyens braivois, c’est la proposition que je ferai lors du prochain Conseil Communal à Braives.

Dans la nuit du 14 au 15 août 2020, au moins deux personnes sont venues à Ciplet, Avennes et à Ville-en-Hesbaye afin de voler dans nos voitures. Si dans certains cas, rien n’a été pris, dans d’autres cas, on a volé des objets et même de l’argent ainsi que des documents de véhicules.

 

 

Dans un article précédent, j’indiquais qu’au moins 4 voitures avaient été visitées par ces individus. En réalité, à l’heure actuelle, il s’agirait de plus de 40 véhicules.

Malheureusement pour ces malfrats mais heureusement pour les préjudiciés, Au moins deux personnes ont été filmées sur une caméra de surveillance. Espérons que ces images pourront être exploitées par la police. En attendant, ces malfrats ont de quoi s’inquiéter puisque leur petite visite nocturne a été filmée !

Ce n’est pas la première fois que les citoyens de nos communes doivent subir le désagrément d’un vol. Que celui-ci sa fasse dans une habitation ou dans un véhicule, cette situation mériterait l’attention du Conseil Communal.

Avec mes petits moyens de conseiller communal indépendant, j’organise un groupe de travail citoyen sur la problématique des vols. Savoir ce que veulent ou ne veulent pas nos concitoyens en matière de sécurité me semble être une première démarche.

Vous souhaitez en faire partie ? Adressez-moi un mail avec vos coordonnées (Nom, Prénom, adresse complète, numéro de GSM) à Cette adresse e-mail est protégée contre les robots spammeurs. Vous devez activer le JavaScript pour la visualiser. Informations au 0486/21.18.20