Plusieurs citoyens nous rapportent régulièrement des problèmes survenus lors du passage de la balayeuse de la commune. C’est le cas lorsque celle-ci passe dans nos rues pour nettoyer le filet d’eau. Les crasses sont dispersées sur la rue et les voitures stationnées de l’autre côté de la voierie reçoivent des projections de pierres qui sont propulsées par les brosses de cette machine. Le constat a également été fait avec des projections de pierres sur la façade de plusieurs habitations.
Cette situation a déjà été évoquée lors de Conseils Communaux
mais la majorité en place n'a pas encore prise la décision de mettre à l'arrêt cette machine...
Le conseiller communal Alain Durant demande donc à l’échevin des travaux Xavier Lisein de mettre cette machine à l’arrêt immédiatement.
Lors du Conseil Communal du 3 juillet 2020, la décision de remplacer la balayeuse existante par une plus moderne a été prise. Cette nouvelle machine représente un investissement de 209.999 €.
Il nous faudra encore un peu de patience avant que cette nouvelle machine ne soit livrée à la commune. Cette nouvelle machine est conçue de façon à éviter les problèmes que nous connaissons avec notre balayeuse actuelle et qui, il faut bien l’avouer, méritait d’être remplacée !
Nous rappellerons qu’il appartient aussi aux citoyens d’entretenir le trottoir et le filet d’eau devant chez eux.
Vidéo prise par le conseiller communal (BaSE) Marc Foccroulle
(Illustrations de ce 10 août 2020)