Lors du Conseil communal du 16 décembre 2019, le conseiller communal Alain Durant a demandé que soit revu à la hausse les montants octroyés aux associations de la commune qui s’occupent d’enfants comme par exemple, les associations de parents, les clubs sportifs,…

Pour les subventions accordées en fin d’année 2019, le montant octroyé pour une association de parents des élèves d’une école communale est de 100 € alors que la fanfare de Braives reçoit 2000 €

Alain Durant, ne trouve pas que la fanfare, qui fait rayonner notre commune bien au-delà de Braives, reçoit trop de subventions, par contre, en ce qui concerne les autres associations, elles n’en reçoivent pas assez…

 

Cécile Bataille, l’échevine en charge de cette matière, a rappelé que cette subvention se faisait en fonction d’une clé de répartition qui avait été imaginée par la majorité communale. Alain Durant a demandé que cette clé soit revue. L’échevine nous a annoncé qu’une réflexion était en cours sur ce sujet. Une façon comme une autre d’envoyer une fin de non-recevoir. En attendant, les subventions ont été attribuées de la même manière que les années précédentes…