Lors du Conseil Communal du 27 janvier 2020, j’avais demandé aux membres du Collège échevinal de Braives, de prendre contact avec leurs homologues de Hannut et ceci dans le but que le revêtement de la rue de la râperie soit rénové. J’avais pris l’initiative de faire la même démarche pour être certain que l’information soit bien arrivée sur le bureau du Bourgmestre de Hannut.

La rue de la râperie, c’est la rue qui vient du village d’Avennes et qui va vers la chaussée de Tirlemont.

Cette rue qui est très largement utilisée par les citoyens de Braives et beaucoup moins par ceux de Hannut, est actuellement en cours de réfection. Les travaux sont réalisés par les ouvriers de la ville de Hannut.

On pourrait dire qu’entre le mois de janvier et celui d’août il en aura fallu des mois pour que ces travaux se fassent. Ceci dit, je préfère rester honnête et dire « Bravo » au Bourgmestre de Hannut et lui décerner « le prix de la réactivité ». Entre le moment où l’on connait une situation et le moment où l’on fait quelque chose, il faut parfois plusieurs années surtout en politique… Manu Douette a été très réactif par rapport à cette demande. Merci Manu !

J’espère qu’il partagera son prix de la réactivité avec ses collègues de Braives mais également avec son personnel communal dont les ouvriers qui sont sur le terrain…

La route avant les travaux :

Durant les travaux de réfection