Le chemin qui est situé au niveau de la rue du Tumulus entre l’ancien passage à niveau et la rue de Ville-en-Hesbaye est en piteux état. Je devrais plutôt dire que ce chemin est dans le même état que les rues de Bagdad en Irak après le passage des américains ! Bon, j'exagère quand même un peu...
Le chemin en question est un chemin de promenade pédestre et pourrait être aussi emprunté par des vététistes par exemple. Le problème de ce chemin c’est qu’il est fortement dégradé par manque d’entretien depuis bien des années. Il est même à certains endroits dangereux.
Il mériterait un entretien pour le réhabiliter et ainsi offrir un lieu de balade agréable en dehors de la circulation et du bruit de celle-ci…
A moi de préciser que cette décision doit être prise par l'échevin ainsi que par le Collège et pas par nos ouvriers communaux qui font, rappelons-le, ce qui leur est demandé.
Lors du Conseil Communal du 25 octobre 2021, j’ai donc demandé à l’échevin des travaux, qu’une attention soit accordée à cette demande. Ce dernier a indiqué qu'il en prenait bonne note. Nous verrons dans quelques mois si ma demande a été entendue... Affaire à suivre !